Histoire d'une finale

Publié le par frankysurlaroute

Yepla,

 

On a beau se préparer mentalement à un bain de foule en délire, une fois qu'on y est plongé, c'est une autre paire de manches...

Nous nous sommes rendus dans le centre d'Auckland avec Steven pour retrouver son frère dans un bar sur le port.

Les rues principales sont déjà bondées, couleur dominante, le noir évidemment... Mais parfois, on appercoit des petits groupes bleu-blanc rouges dans la marée noire. Ambiance festive, aucun accrocs ni de provocations, c'est la fête et tout le monde peut encore y croire.

Les All Blacks ont déjà explosé les Français en match de pool, ils devraient donc être confiants pour ce match de finale les opposants de nouveau aux bleus. Mais... ils savent que les français peuvent sortir le grand jeu au moment fatidique et renverser la vapeur pour la finale. Il y a donc une ambiance de fête mais le stress de perdre est bien là.

File pour rentrer dans le bar, agglomérat humain aux alentours du comptoir, télévisions partout aux murs, écran géant, clac, premières bibines... c'est parti.

L'éléctricité dans l'air monte quand les joueurs arrivent sur le terrain et ça explose au moment du fameux haka des all blacks. Je crois devenir sourd pour un moment... Mais c'est tellement bon d'être là où les évènements se passent.

Le match est tendu, les NZ mènent 8-0 jusqu'à ce que les français ne reviennent à 8-7 au début de la 2e mi-temps et là, on sent que la trouille monte chez les NZ. Le score ne bougera finalement plus jusqu'à la fin du match ou une clameur gigantesque retentit dans la ville... Ca y est ils sont champions chez eux 24ans après la première fois. Embrassades de partout, on relache la pression et on peut commencer à fêter ça.

Et c'est rebelote, rues bondées, marée noire, mine déconfite des français, file pour rentrer dans les bars, à gauche à droite et on finit par aller se coucher à 4h du mat, bien allumés...

Lendemain, mal de crâne, débrief de la soirée, émissions télé,sieste, redifusion des meilleurs moments, analyses, blablabla.

Et puis parade des All Blacks dans la ville, sans nous. On suit ça à la TV puis on se fait un petit brunch sympa  avec la maman de Steve et Terry. 

Je reprends la route le lendemain et ne reviendrai sans doute plus à Auckland cette fois ci.

L'accueil a été extraordinaire dans la maison de Terry et Steve, j'ai adoré passer du temps ici avec eux et leurs amis, et j'espère vraiment les revoir quand ils reviendront en Belgique dans quelques temps pour visiter leurs cousins belges. 

Mardi 25 octobre, tout est prêt, accolades, un grand merci et on se dit au-revoir, pour un temps.

Ca y est, le sud m'appelle, j'ai rdv avec Julie dans 47 jours à Christchurch et plein de choses à vivre et à découvrir entre-temps.

Go, on ne se retourne pas, l'aventure est là, droit devant.

Bye bye Auckland, merci et see u next time, ou pas...

A+.

 

Publié dans Sur la route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article